Instagram lance les profils business

Quelques précisions sur l’usage d’Instagram en France :

  • 400 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 5,5 millions en France
  • 80 millions de photos partagées chaque jour
  • Instagram est le réseau social leader en terme de taux d’engagement. En effet, le taux d’engagement sur Facebook est en moyenne de 0,10%, de 0,04% sur Twitter et de 1,53% sur Instagram.

Il y a peu, Instagram a refondu graphiquement son application et son logo et a mis en place un algorithme mettant fin à l’affichage des photos de manière chronologique. Instagram annonce désormais l’arrivée des profils business destinés aux entreprises et marques.
Le profil business sera gratuit et se matérialise de la manière suivante :

  • Instagram fournira à l’entreprise / marque des statistiques sur ses abonnées et sur ses publications :
    • Nombre d’impressions
    • Taux d’engagement
    • Portées
    • Données sur les abonnés : âge, genre, localisation

Ces nouvelles données permettront un meilleur ciblage des campagnes de publicités sur Instagram ainsi qu’une création de contenu plus adaptée aux cibles. Cela devrait donc permettre un meilleur retour sur investissement.

  • Un bouton contact sera mis en place avec la possibilité de choisir le mode de contact : email, téléphone, message direct.

Cela favorisera une prise de contact direct et limitera les commentaires publics.

SocialTimes a réalisé une vidéo décrivant les profils business Instagram :

Instagram Business Profiles Launch: Insights from SocialTimes on Vimeo.

 

 

Facebook
Twitter
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *