Bien définir ses besoins : pas si simple !

Oui, internet est devenu incontournable. Oui, 100% des entreprises ont besoin d’internet pour communiquer. C’est encore plus vrai quand votre besoin de visibilité et de notoriété est pour vous un élément clé de votre stratégie. Face à ces constats la pression est donc forte quand il s’agit d’exprimer ses attentes en matière de site création d’un site Internet. En effet quand les besoins sont mal exprimés ou pas assez précis, les conditions ne sont donc pas forcément toutes réunies pour que le résultat final atteigne son but !

C’est la raison pour laquelle une bonne expression de vos besoins est une phase qu’il ne faut pas négliger dans un projet de création ou de refonte d’un site Internet.

Mais je vous entends déjà dire : « moi Internet je n’y connais rien, ce sont vous les spécialistes ! ». Et vous avez raison ! Exigez donc de votre agence web qu’elle vous pose les bonnes questions.

Voici certains éléments clés pour que votre projet démarre dans de bonnes conditions :

–         Vos objectifs : quels buts le site Internet doit-il vous permettre d’atteindre ? Disposer d’une simple vitrine de votre savoir-faire ? Générer des contacts ? Accentuer votre positionnement sur votre marché ? Décrivez des objectifs qui, objectivement, sont atteignables en fonction de vos moyens. En effet, disposer d’un site Internet, le plus beau soit-il, ne fera pas de votre entreprise la plus compétitive qui soit du jour au lendemain.

–         Votre cible : qui sont vos clients ? Certes c’est un exercice difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *